Infos sur les évent et un peut de vocabulaire

Qu'est-ce qu'un évent officiel ?

Un évent officiel est un pokémon distribué par Nintendo pour fêter un événement.

Vous vous demandez sûrement pour quel événement Nintendo distribue des évents ?

Donc un évent peut être distribué pour fêter la sortie d'un nouveau film, un tournoi et bien d'autres...

Ca peut aussi être un ou plusieurs pokémon déblocables dans un jeu pokémon tel que "Pokémon Ranger, Pokémon Colosseum, Pokémon XD, Pokémon Battle Révolution" puis transférable sur les versions DS "Diamant, Perle, Platine, Or Heart Gold, Argent Soul Silver".

Les évents distribués ont même pour certains des attaques speciales et peuvent aussi avoir été distribués shiney mais cela n'est pas très fréquent...

Comment font-ils pour distribuer un évent et comment en obtenir ?

Pour distribuer un évent, Nintendo utilise la nouvelle technologie, je cite: le WIFI !

Je tiens à préciser que tous les évents ne sont pas distribués par wifi et qu'il y en a aussi qui sont distribués à la GTS pour savoir comment l'évent est distribué, une seule manière : Suivre l'actualité !

Pour se procurer un évent, deux moyens sont possibles :

1. Allez vous même chercher votre évent mais pour cela il faut suivre l'actualité pour savoir :

- Quelles sont les dates de la distribution ?

- Où le pokémon sera distribué ?

- si le pokémon est bien distribué dans votre pays.

Ils distribuent le plus souvent dans les magasins "Micromania, Toys R'us, Gamestop ..." quand ceci est en france mais mieux vaut s'en assurer avant d'y aller. Autrement, par Cadeau Mystère de chez vous mais ceci est surtout valable pour les objets "Carte Membre, Lettre Chen, Flûte Azur" qui permettent d'avoir les legendaires darkrai (Carte Membre), arceus (Flûte Azur) et shaymin (Lettre Chen).

/!\ Attention /!\ L'évènement est l'objet et non le pokémon capturé, ne pas confondre ! Le pokémon capturé grâce à un de ces objets n'est pas considéré comme un évent !

2. Si la 1ère manière ne vous satisfait pas car vous voulez devenir un grand collectionneur ou que vous souhaitez avoir un évent qui a déjà été distribué ou pour une autre raison, vous pouvez toujours vous inscrire sur le forum du site pour procéder à des échanges d'évents et ainsi compléter votre liste actuelle !

Comment reconnaitre un évent officiel ?

Un évent officiel est reconnaissable grâce à son DO, son ID, ses attaques... qui sont définies par les organisateurs ! Pour pouvoir connaître toutes ces informations, nous avons créé une liste comprenant tous les évents distribués par Nintendo.

Les notions de base !

note : Il faut savoir que les collectionneurs d'évents utilisent certains mots qui ne sont pas comprehensibles par les nouveaux collectionneurs, mais pas d'inquiétudes nous allons voir ensemble la plupart des mots qui reviennent le plus souvent :

NT : NT sont les "initiales" de Non Touché, ce qui veut dire que l'évent n'a pris aucune experience, par consequent le collectionneur n'a jamais combattu avec ce pokémon.

Légit : Un évent légit est un évent qui est considéré légitime (authentique) qui n'a pas été modifié par un logiciel.

Hack : Contrairement à légit, hack veut dire que le pokémon n'est pas légit car il a été modifié ou créé par un logiciel ce qui lui enlève toute sa valeur, un pokémon hack n'a aucune valeur auprès des collectionneurs d'évents !

Fan made : Un fan made est un ou plusieurs pokémon créés par des fans pokémon a l'aide du logiciel "Pokésav", il existe des collectionneurs de fan made, d'autres les considèrent comme des pokémon sans importance ...

Events Coréens : Il faut absolument savoir que les caractères coréens ne sont pas pris en compte dans les versions d'Europe et d'Amérique, à la place du DO et du nom du pokémon se trouvera un espace blanc et ceci est normal, donc si vous recherchez des events coréens ne paniquez pas en voyant que le DO et nom du pokémon sont vierges.

Qu'est-ce que le pokésav ?

Le Pokésav est un logiciel qui permet d'éditer une sauvegarde pokémon, grâce à ce logiciel vous pouvez modifier toutes les informations de la sauvegarde, y compris vos pokémon, il permet aussi pour les grands collectionneurs d'events de mettre leurs events en fichier pour pouvoir procéder à des échanges plus simples et plus rapides que la GTS ou la salle d'échange par wifi.

Néanmoins, ce logiciel est inutile pour ceux qui ne possèdent pas de linker à moins qu'ils utilisent un émulateur !

Vous pouvez avec ce logiciel créer vos propres pokémon ou vous mettre tous les objets et plein d'autres choses qui concernent votre sauvegarde.

Qu'est-ce qu'un linker ?

Voici déjà pour commencer à quoi ressemble un linker :*

 

Ceci est un linker "M3 Réal" à côté d'un linker "R4", ils permettent donc grâce à leurs cartes micro sd de stocker des roms pour ensuite jouer sur la DS. Un linker peut servir à se connecter à un ordinateur grâce à sa carte micro sd et ainsi vous pouvez copier la sauvegarde de votre jeu sur votre ordinateur en cas de bug de sauvegarde. Il a aussi beaucoup d'autres fonctions... Il existe aussi d'autres marques de linker.

Qu'est ce qu'une rom ?

Une rom est un fichier (.nds pour les roms DS) qui permet de jouer par émulation mais qui sert aussi à jouer sur DS à l'aide d'un linker, un linker sans roms est comme une ds sans jeux x), c'est illégale !

Pour résumer on peut dire qu'une rom est un jeu sous forme de fichier nds

Voilà un peu de choses pour devenir incolables

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Toute reproduction est interdite sans l'accord du webmaster du site.

©Les pro pokémon 2012©

(version actuel 2.0)

© Tout droit réservé ©

 © 1995-2012 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. ™ & ® are trademarks of Nintendo.

Pokémon est une marque de The Pokémon Company.

Les pro pokémon est un site non-officiel Pokémon qui vous informe de l'actualité Pokémon et vous offre des divertissements légaux de pokémon,

si vous voulez accédez au site officiel Pokémon cliquez sur le lien http://www.pokemon.com/us/

 

Retourner à la page précédente

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site